Partenariat éleveurs

 - Le Bœuf de nos Régions (BNR)
Quatre années d’expérimentation réalisées avec l’Institut de l’élevage et l’Office de l’élevage de 1998 à 2001 ont démontré la faisabilité technique et économique de la démarche « Bœuf de nos Régions ».

Le cahier des charges BNR garantit la régularité de la couleur de la viande et la qualité du gras souhaités par les clients. Le potentiel de tendreté des viandes est optimisé par ce cahier des charges. Ce dernier répond également aux attentes en matière de contractualisation, de besoins du marché, de respect de l’environnement et de bien-être animal.
Cette certification de conformité produit est une démarche officielle reconnue par l’état et contrôlée par des organismes indépendants.
Les engagements sont réciproques : l’éleveur assume le risque technique, la SVA Jean Rozé le risque commercial tout en soutenant financièrement la production.

  - L’Agneau de nos Régions (ANR)
Le programme ANR est également une certification de conformité produit reconnue. Le cahier des charges définit la régularité de la qualité du produit : viande jeune sélectionnée pour sa couleur et sa qualité de gras.

  - La charte des bonnes pratiques d’élevage (CBPE)
La charte des bonnes pratiques est une démarche interprofessionnelle soutenue financièrement par la SVA Jean Rozé. Cette charte permet d’optimiser et de contrôler plusieurs points importants de sécurité sanitaire. Le respect des règles d’identification animale, de qualification et de traitements sanitaires, d’alimentation saine et maîtrisée, d’hygiène, de bien-être animal et d’environnement sont notamment vérifiés.