Notre histoire

Tout a commencé dans le pays de Balazé, en Ille et Vilaine, à la fin du 19ème siècle. La famille Rozé y tient une boucherie réputée pour la qualité de sa viande.
Issus de cette lignée d’artisans passionnés par leur métier, Jean et Louis Rozé ont commencé très jeune à parcourir la campagne pour trouver les meilleurs animaux.

C’est en 1955 que les deux frères créent une société d’abattage et de commerce en gros des viandes : la Société Vitréenne d’Abattage.
Dans les années 70, la SVA construit un abattoir à Vitré (35) pour répondre aux besoins croissants des marchés.

Tout au long des années 80 et 90, elle développe son outil industriel pour satisfaire les nouvelles attentes de ses clients et déploie un puissant réseau logistique sur tout l’hexagone. Plusieurs outils d’abattage sont repris pour accroître les capacités de production : Liffré (35), Trémorel (22) et La Guerche de Bretagne (35). Des unités de transformation et d’élaboration des produits, les « Saviel », sont créées pour accompagner l’évolution des modes de consommation.

Adossé au Groupement des Mousquetaires, la SVA Jean Rozé compte aujourd’hui parmi les principaux opérateurs du marché français de la viande.
  1955 : La Société Vitréenne d’Abattage est créée.

1974 : La SVA rachète l’abattoir municipal de Vitré.

1993 : La SVA lance la marque Jean Rozé.

2001 : La SVA Jean Rozé devient une filiale du Groupement des Mousquetaires.

2005 : Plein Sud, la crèche d’entreprise de la SVA Jean Rozé, ouvre ses portes.

Entreprise familiale créée en 1955, la SVA Jean Rozé est aujourd'hui un outil industriel innovant.



Logo SVA

CONTACT ACTUALITE ESPACE PROFESSIONNEL    PLAN DU SITE CREDITS